JOUIN, fabricant d’outils et de tranchants de haute résistance​

Fabricant normand depuis 1911, nous vous offrons une large sélection d’outillages : lames de tondeuse, débroussailleuse, outils de fraise

Notre volonté : vous satisfaire et vous servir !

Nous maîtrisons toute la chaîne de production, y compris le traitement thermique et l’affûtage. Nous mettons également notre savoir-faire à votre disposition pour étudier et développer vos projets de lames ou couteaux spécifiques.

Le traitement thermique

Nous procédons à l’ensemble des étapes du traitement thermique du métal par trempe à coeur aux bains de sels. Ce procédé de trempe garantit la régularité du traitement sur l’ensemble de la surface, sans altération de la forme originale.

L’affûtage

Nos tranchants sont affûtés à la meule sous arrosage. Cette méthode maintient la précision du filet et n’altère pas le traitement thermique préalable.

Taxe éco-mobilier

Eco-mobilier est un organisme à but non lucratif, agréé par le Ministère en charge de l’environnement qui organise la collecte et la valorisation du mobilier usagé, par la réutilisation, le recyclage ou encore la valorisation énergétique.
Pour chaque produit concerné, la taxe est calculée suivant un barème préétabli et le poids de l’article. N° enregistrement au registre national des metteurs sur le marché d’éléments d’ameublement : FR018353.
Ce numéro garanti que le fournisseur, en adhérant à Eco-mobilier, se met en conformité avec les obligations règlementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 10° du code de l’environnement.