Notre engagement qualité

Notre démarche Qualité

En cohérence avec sa démarche ISO et l’amélioration continue de son offre, JOUIN s’équipe de bancs d’essais automatisés pour tester ses produits.

Un protocole d’essai a été établi en s’appuyant sur les normes :

NF ISO 5718 :
Matériel de récolte - Lames pour faucheuses rotatives agricoles - Prescriptions
NF ISO 7113 :
Machines forestières portatives - Accessoires de coupe des débroussailleuses - Lames métalliques monobloc



Un bureau d'étude innovant

Chacune de nos lames et chacun de nos couteaux sont nés d'une idée. Notre objectif : vous proposer des outils et tranchants de haute qualité, au plus proche de vos attentes.
Lorsqu'une idée germe, notre bureau d'études réfléchit à sa conception, son design et son ergonomie, étapes indispensables pour définir les étapes de fabrication.

Une fois conçu, un prototype du produit est fabriqué dans le but de tester sa résistance, sa qualité et sa durée de vie.

Dès que le prototype répond à nos exigences de qualité et de fonctionnalité, sa mise en production peut commencer, sous la vigilance constante de nos tests et essais.

Un produit n’est jamais fini, et JOUIN prône l’amélioration continue.

Le banc d'essai

Les essais comportent des tests conformes aux protocoles d’essais, avec un angle et vitesse de pliage ainsi qu'à une charge définis au préalable selon le type d'outillage testé :

Essai de pliage
Essai d'impact

Nous disposons de deux bancs d'essais spécifiques pour tester la qualité de nos lames et couteaux. La vitesse de pénétration est soumise à un angle de 88°.

Ces essais sont effectués de façon standardisée selon les normes NF ISO 5718 : Matériel de récolte - Lames pour faucheuses rotatives agricoles - Prescriptions et NF ISO 7113 : Machines forestières portatives - Accessoires de coupe des débroussailleuses - Lames métalliques monobloc.